fbpx

Synergie d’huiles contre le stress, contre le rhume, relaxante, apaisante, contre les insectes (les moustiques n’ont qu’à bien se tenir) ! Le diffuseur d’huiles permet une multitude de bienfaits pour la santé ! Naturel, le diffuseur d’huiles essentielles permet de booster l’humeur, de se concentrer ou de se détendre. Les extraits végétaux issus des plantes ont de nombreuses vertus.  On pourra l’utiliser pour assainir l’air dans la maison en utilisant une synergie d’huile, pour parfumer son intérieur en évitant les nombreux composants chimiques présents dans un bon nombre de désodorisants. Economique, il ne suffit que de quelques gouttes pour donner une ambiance à votre intérieur. Mention spéciale pour la bergamote qui sent divinement bon !

Comment fonctionne un diffuseur ?

Un diffuseur, comme son nom l’indique, va permettre de diffuser les huiles dans l’air grâce à un procédé de ventilation, de brumisation, de chaleur douce ou de nébulisation. On vous a concocté un petit tableau récapitulatif des différents procédés et de leurs avantages et inconvénients. Pour avoir un aperçu d’ensemble en un seul coup d’oeil 🙂

Type de diffusion Fonctionnement Avantages Inconvénients
Ventilation Un puissant jet d’air permet de propulser les microparticules des huiles. –          Abordable

–          Simple d’entretien

–          Changer le buvard ou le coton pour chaque huile
Brumisation / Ultrasons Une pastille vibre à très haute fréquence. Les vibrations génèrent une brume grâce au réservoir d’eau. –          Abordable

–          Silencieux

–          Esthétique

–          Huile moins efficace quand dilué dans l’eau
Chaleur douce Une chaleur douce (en dessous de 40°C) diffuse les huiles. –          Abordable

–          Silencieux

–          Peut brûler les huiles
Nébulisation Transforme les huiles en particules ultra fine à froid. –          N’altère pas les propriétés des huiles

–          Méthode la + efficace

–          Cher

–          Fragile (verre)

 

Vous l’aurez compris, nous sommes fans des méthodes naturelles chez Livoo. Rien de mieux que la nature pour prendre soin de nous ! Alors la prochaine fois que vous aurez envie de dégainer votre désodorisant, pensez d’abord à tester le diffuseur d’huiles essentielles, pour un intérieur qui sent naturellement bon.

Important : les huiles essentielles doivent toujours être maniées avec précaution, et utilisées selon les doses indiquées !

Laisser une réponse