fbpx

Pourquoi faut-il ajouter les fruits séchés à son alimentation ?

On parle beaucoup des fruits secs (oléagineux et noix) mais beaucoup moins des fruits séchés. Pourtant, les fruits déshydratés contiennent des bons glucides, sont pauvres en acides gras saturés (les mauvais gras), apportent des fibres ainsi que des vitamines A et B, minéraux et oligo-éléments. Ce sont des petites pépites de bienfaits et vous pouvez les consommer quotidiennement dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Vous l’aurez compris, les fruits séchés ont tout pour plaire et vous apporteront de nombreux nutriments. Faciles à emporter, vous pourrez les emporter pour un goûter sain. Vous pourrez également revisiter vos recettes de cuisine. Avez-vous déjà essayé un couscous avec des figues et des abricots séchés ? C’est divinement bon.

Quelques exemples des bienfaits des fruits séchés

  • La banane est riche en glucides et contient du potassium. C’est l’idéal pour disposer d’énergie immédiatement et éviter les crampes après le sport.

  • L’abricot contient du potassium, du fer et de la vitamine E.

  • La cranberry est riche en antioxydants et permet de prévenir les infections urinaires.

  • Le pruneau est riche en fibres et réglera rapidement les problèmes de constipation.

  • La mangue contient de la vitamine B6, bonne pour la mémoire et la concentration.

Comment réaliser soi-même ses fruits séchés ?

Vous êtes fan des bananes, abricots, pommes et autres fruits séchés ?  Avez-vous déjà pensé à les faire vous-même ? C’est économique, cela fonctionne avec tous les fruits et cela vous permet d’éviter de jeter le surplus de fruits. Déshydratés, les fruits se conservent longtemps, ce qui est pratique pour avoir des réserves de côté. 😊

Pour réaliser vos fruits séchés, coupez vos fruits en fines tranches et disposez-les sur les différents plateaux de séchage d’un déshydrateur (en veillant à ce que les tranches ne se touchent pas entre elles), choisissez la température et attendez que les fruits soient déshydratés.  Faire ses fruits séchés, c’est facile on vous dit  !

Laisser une réponse