fbpx

 

Toast à l’avocat et œuf mollet

On prend un bel avocat, on le coupe et on l’écrase grossièrement avec une fourchette. On met ses tranches de pain à griller. On fait ensuite bouillir de l’eau, on y plonge un oeuf, à partir du moment où l’eau frémit, on compte 6 minutes. On sort l’oeuf, on le passe sous l’eau froide et on l’écaille. Puis on dispose l’oeuf mollet sur le dessus. Enfin, on assaisonne avec un mélange gros sel, poivre, ail.

toast-avocat-oeuf

Toast au saumon fumé, au fromage frais, ciboulette & concombre

On fait griller une tranche de pain. On prend du fromage frais, on y ajoute de la ciboulette, de l’ail en poudre et on tartine. On coupe quelques rondelles de concombre, on les dépose et  il n’y a plus qu’à mettre une belle tranche de saumon fumé.

toast-saumon-fromage-concombre

Toast chèvre, miel & figues

Faites griller votre pain, tartinez-le de chèvres frais, versez-y un peu de miel, deux ou trois tranches de figues fraîches sur le dessus et dégustez !

toast-chevre-miel

Toast Boursin, jambon de parme & figue fraîche

Grillez le pain, déposez-y une belle couche de Boursin (on évite le rencard  juste après par contre), une belle tranche de jambon de parme, une tranche de figue fraîche, un peu de vinaigre balsamique concentré et voilà !

toast-jambon-parme-fromage-figue

Toast au bleu, pommes & noix

Un toast salé mais avec une touche de fraicheur c’est possible. Pour ce toast, on étale du bleu, on y dépose des pommes (grany smith de préférence) en tranches et quelques cerneaux de noix.

toast-bleu-pomme

Toast façon pizza

Une belle tranche de pain de campagne, un peu de sauce tomate basilic, de la mozzarella di buffala (s’il vous plait), on parsème d’origan et on passe tout ça au four.

toast-pizza-margharita

Toast façon tarte flambée

La recette qui va suivre me vient de ma grand-mère !  Il suffit de vous saisir de tranches de pain de mie et de les faire toaster. Pendant ce temps, faites revenir vos lardons à la poêle. Une fois le pain grillé, il ne vous reste plus qu’à tartiner une belle couche de tresana (ou de fromage type st môret) puis de mettre des lardons chauds sur le dessus !

Laisser une réponse