200g de saumon cru frais

Le jus d'un demi-citron

1 bout de gingembre râpé

2 cs de sauce soja

1 cc d'huile de sésame

120g de riz

1 belle patate douce

1 mangue

1 avocat

1 peu de chou rouge

quelques graines de sésame et un peu de coriandre (optionel)

Ultra bon et beau, le poke bowl c’est l’art de faire un joli plat healthy dans un bol !  Il existe de nombreuses recettes de poke bowl, trop pour pouvoir toutes vous les donner. Donc voici la nôtre, celle qu’on chérie au bureau. Un peu de riz, quelques lamelles d’avocat, de patates douces, de la mangue, un peu de chou rouge et surtout du saumon cru mariné.  Il ne nous en faut pas plus pour tomber amoureux.

 

Comment réaliser le Poke Bowl hawaïen ?

– Préparez le saumon et le découper en cube

– Puis le faire mariner 1heure minimum au frigo, dans une sauce soja, du gingembre frais râpé, un filet d’un demi-citron et un peu d’huile de sésame

-Coupez les patates douces en frites et mettez-les au four à 200°C pendant 30 minutes

– Faites cuire le riz, égouttez et versez-y un peu de vinaigre de riz

– Découpez la mangue fraiche en petit cube, puis coupez l’avocat en jolie lamelles (ou en rose si vous êtes hyper fort), puis couper également un peu de chou rouge

– Dressez votre bol : commencez par y mettre le riz, puis les morceaux de saumon d’un côté, les morceaux de mangue fraîche d’un autre côté, puis les patates douces et le chou rouge. Finissez par disposer joliment les lamelles d’avocat, versez un peu de sauce soja, quelques graines de sésame, (de la coriandre si vous aimez ça) pour le style et voilà !

 

En parlant de style, Amandine du marketing chez nous, a l’habitude de dessiner ses plats avants de les dresser. Nous on trouve ça un peu creepy mais il faut avouer que ces plats sont toujours jolis !

Laisser une réponse