fbpx
Temps de préparation : Une nuit de repos
Temps de cuisson : 12 minutes

320 gr de farine

120 ml de lait (vous pouvez prendre un lait végétal)

1 sachet de levure de boulanger

50 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

20 gr de beurre à température ambiante

C’est mardi gras alors on vous propose une petite recette de beignets pour régaler les petits et les grands avec une version allégée des tradionnels beignets frits, histoire d’en manger plusieurs avec bonne conscience 😍. Cette recette est à réaliser la veille car la pâte à beignets demande un temps de repos d’une nuit (les bonnes choses demandent toujours du temps)

Etapes

A réaliser la veille :

  • Mettre le lait dans une casserole avec les 50 gr de sucre et le sucre vanillé et les 20 gr de beurre et faire chauffer la préparation à feu doux.
  • Dans un autre bol versez les 320 gr de farine et le sachet de levure de boulanger. Mélangez dans un robot pâtissier avec des crochets pétrisseurs.
  • Dans un autre bol, battez un œuf et versez-le dans le bol de farine tout en continuant à mélanger la préparation. Ajoutez le lait tiédi progressivement et une pincée de sel.
  • Une fois la pâte bien homogénéisée, recouvrez-la avec un film et laissez-la reposer une nuit au frigo.

Le jour J :

  • Farinez un plan de travail, et sortez la pâte pour la retravailler avec un rouleau. Faites des ronds avec un emporte-pièce. Disposez ces ronds sur une plaque de cuisson avec du papier cuisson. Laissez-les à température ambiante pendant 50 min pour que les beignets gonflent.
  • Enfournez-les pendant 12 min dans le four à 180°. Une fois que les beignets sont dorés, sortez les du four et badigeonnez les à l’aide d’un pinceau avec un mélange d’eau bouillante et de fleur d’oranger puis soupoudrez d’un peu de sucre sur le dessus. Il ne reste plus qu’à savourer.

Merci à Hervé Cuisine pour cette délicieuse recette !

Laisser une réponse