fbpx
Temps de cuisson : 40 minutes

Pour 4 personnes

240 gr de riz semi-complet

1 saucisse de chorizo

150 grammes de jambon blanc

2 filets de poulet

140 grammes de maïs en grain

1 boîte de pulpe de tomate

2 carrottes

1 poivron rouge

1 gousse d'ail

1 oignon

du persil frais haché

1 feuille de laurier

un peu de thym

un peu de piment de cayenne

de l'huile d'olive

120 ml d'eau avec un bouillon de poulet

Voyagez en louisiane avec le jambalaya !

 

Un petit voyage aux USA tout en restant à la maison ça vous dit ? on vous propose une recette de jambalaya, un plat de riz traditionnellement accompagné de chorizo, de jambon, de crevettes et de légumes qui sort tout droit de Louisiane. Cette recette est délicieuse et équilibrée.

1. Commencez par émincer le poivron rouge en petit dés, coupez le chorizo et les carottes en fines tranches, le jambon blanc et le blanc de poulet en petit morceaux. Emincez également un oignon et écrasez la gousse d’ail en purée.
2. Ouvrez une boite de tomates en dés ainsi qu’une boite de maïs.
3. Versez un peu d’huile dans une grande poêle, ajoutez-y l’ail et l’oignon, le persil haché et le poulet et faites-le revenir dans le cuiseur à riz jusqu’à ce que le poulet soit doré.
4. Versez 60 ml d’eau dilué avec un bouillon de légumes et ajouter tous les ingrédients : viandes (poulet, chorizo, jambon blanc) et légumes (tomates, poivrons, carottes, maïs ).
5. Faites cuire à feux doux pendant 35-40 minutes avec une 1 feuille de laurier, une pincée de thym, une pincée de piment de Cayenne.

nb : libre à vous d’ajouter des crevettes (comptez 4 crevettes par personne) si vous le souhaitez, il vous suffira de les cuire 5 minutes et de les ajouter à votre plat mijoté.

Laisser une réponse