fbpx

C’est l’hiver, on est maussade, on a du mal à sortir du lit, on resterait bien sous la couette. Pour votre défense, c’est un phénomène courant et une réaction naturelle. Et oui il faut savoir que nous sommes programmés pour nous réveiller avec la lumière naturelle. Autant dire que se lever quand il fait encore nuit, est un véritable supplice pour notre petit corps. Le simulateur d’aube, est un appareil de luminothérapie particulièrement recommandé à tous ceux qui sont sujets aux dépressions saisonnières. En effet, en hiver, nous manquons de lumière, ce qui affecte notre rythme biologique. Il a également été prouvé que les lampes simulatrices d’aube peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété.  Ces lampes peuvent également vous aider à bien démarrer la journée en bénéficiant des bienfaits de la luminothérapie. Alors pourquoi ne pas commencer par un peu de douceur avec un réveil progressif ?

Comment fonctionne un simulateur d’aube ?

Le simulateur va envoyer une lumière progressive afin que vous vous réveilliez de façon naturelle, en répliquant le lever du soleil. Le simulateur va émettre de la lumière par pallier croissant, afin de vous réveiller en douceur. A vous de choisir, votre temps de programmation. De façon générale, il est conseillé de choisir une plage de 15 à 60 minutes avant l’heure du lever. Il faudra ensuite vous réveiller pour de bon avec la fonction réveil (et oui la tentation de se rendormir reste grande quand on est une marmotte).

simulateur d'aube
Lampe réveil avec simulateur d’aube pour un réveil progressif – Livoo

En tout cas, le simulateur d’aube pourrait bien être une précieuse aide pour se lever enfin du bon pied et démarrer la journée de bonne heure et de bonne humeur !

Laisser une réponse