fbpx

L’enceinte compatible bluetooth® est un accessoire high tech que l’on aime tous. C’est un plaisir de pouvoir lancer sa playlist et profiter du moment en musique. Mais que faut-il savoir avant d’acquérir une enceinte ?

Qualité sonore

Premier point et certainement le plus important pour bon nombre d’entre nous : la qualité de restitution sonore. Une enceinte de 5 watts sera amplement suffisante pour amplifier le son et écouter de la musique dans votre chambre, ou pour disposer d’une enceinte d’appoint. A l’extérieur, on préfèrera une enceinte avec 10 watts au minimum pour couvrir les bruits alentours.

Autonomie

Second point à prendre en compte, notamment si vous êtes à la recherche d’une enceinte nomade, l’autonomie de la batterie intégrée. Notre gamme d’enceintes Livoo, possède une autonomie de 2 à 10 heures d’écoute, selon la puissance de la batterie et du volume d’écoute.

L’utilisation

Souhaitez-vous acquérir une enceinte compatible bluetooth® pour écouter de la musique dans une pièce ? Ou pour pouvoir l’emmener avec vous à l’extérieur ? Une enceinte légère et compacte sera évidemment un plus pour bénéficier d’une facilité de transport et de pouvoir la glisser dans un sac facilement.

Certaines enceintes sont aussi « waterproof » et résistent aux projections d’eau, pour pouvoir l’emmener avec vous sans craindre les éclaboussures.

Fonctionnalités supplémentaires

Les enceintes peuvent avoir des ports micro/USB, carte TF, pour faciliter les branchements et vous permettre d’avoir directement la musique disponible via l’enceinte sans devoir vous connecter avec votre smartphone ou prise auxiliaire 3,5 mm pour pouvoir brancher l’enceinte directement depuis le téléphone sans avoir recours au bluetooth®.

La plupart des enceintes disposent également d’un microphone intégré pour vous permettre de répondre à vos appels, sans avoir à déconnecter l’enceinte du smartphone.

haut-parleur
                                        Haut-parleur TES205  – Livoo

Laisser une réponse