fbpx

La batterie externe est devenue un accessoire indispensable. En effet, nous sommes nombreux à ne plus pouvoir nous passer de notre smartphone plus de quelques heures. Mais avant d’acquérir une batterie externe, il y a quelques notions à connaître pour être certain d’acheter la batterie de secours qui vous conviendra le mieux.

L’importance des milliampères-heures (mAh)

Le mAh ou milliampères-heures correspond à la quantité d’électricité que l’appareil est capable de restituer.

Pour exemple, les smartphones actuels ont une batterie de 2500 mAh à 4000mAh (de façon générale). Une batterie externe de 2000 mAh ne vous permettra donc pas d’effectuer une charge complète pour un smartphone ayant une capacité 2500 mAh. En revanche une batterie externe de 20 000 mAh vous permettra de faire plus de 4 charges pour le même smartphone.

Sans oublier les ampères (A)

Sachez que la quantité d’énergie délivrable n’est pas la seule notion à prendre en compte.  Les ports USB présents sur la batterie externe vont également jouer leur rôle dans la rapidité de restitution de charge. L’intensité de sortie s’exprime ici en ampères (A). Ainsi un port USB de 1A chargera moins vite qu’un port USB de 2.1A. Le plus simple étant de vous référer à vos différents chargeurs d’origine afin de voir leur ampérage respectif.

Et le nombre de ports USB

L’avantage de bénéficier de plusieurs ports USB de sortie est de vous permettre de recharger plusieurs appareils à la fois.

Laisser une réponse