fbpx

#innovation

Chez Livoo, nous nous adaptons quotidiennement pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de nos clients. Le monde évolue rapidement et aujourd’hui, il est essentiel de tenir compte de notre impact écologique sur notre belle planète. Saviez-vous qu’il existait des gestes faciles pour protéger et réduire notre impact environnemental dans notre vie de tous les jours ? Aujourd’hui, nous vous donnons 9 gestes écolo pour protéger notre environnement sans forcément chambouler vos habitudes et qui, en prime, vous feront faire des économies.

  • Préférez les douches rapides

Cela permet à la fois d’économiser l’eau, mais aussi l’énergie qu’il faut pour chauffer cette eau.

Et, en plus, les douches rapides sont meilleures pour la peau !

 

  • Éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce.

Cela peut paraître simple, mais ce geste n’est pas forcément le réflexe de tout le monde. Pourtant, cela réduirait significativement notre consommation d’énergie.

 

  • Lavez le linge à basse température.

Avec l’arrivée des machines modernes et des produits de lessive de plus en plus innovants, on peut diminuer la température sans affecter les performances de nettoyage.

En diminuant la température de lavage, on consomme moins d’énergie : une bonne chose pour l’environnement et pour notre portefeuille. (En plus, cela abîme moins nos vêtements)

 

  • Réduisez le gaspillage de nourriture

Chaque année, 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont jetées ou perdues, ce qui correspond à 1/3 des aliments produits sur la planète ! Rien qu’en France, nous gaspillons 5,2 millions de tonnes de nourriture, soit 79 kg par personne.

Les solutions : préparez vos repas en avance, congelez ou surtout prévoyez des repas permettant de réutiliser vos restes (ex : le pain rassis peut être transformé en croûtons ou pain perdu).

 

  • Achetez d’occasion et /ou donnez vos vêtements.

Acheter d’occasion nous permet premièrement de prendre un produit déjà existant (et donc d’éviter d’utiliser des ressources pour en fabriquer un neuf), mais aussi de faire des économies. C’est de seconde main, donc c’est moins cher.

À savoir : H&M collecte nos vieux vêtements et en prime nous donne -15% de réduction valable sur un article de notre choix.

 

  • Privilégiez la marche à pied, le vélo ou même le covoiturage

On le sait bien, la marche à pied ou le vélo ne polluent pas et sont très économiques. Quant au covoiturage, il vous permet bien évidemment de polluer moins, de faire des économies sur l’essence (et en utilisant votre voiture seulement de temps en temps, celle-ci s’usera moins vite).

 

  • Évitez les produits issus de culture OGM.

OGM par définition signifie Organisme Génétiquement Modifié. Afin de faire attention aux produits que l’on consomme, l’ONG Greenpeace a établi une liste des marques contenant des produits avec des OGM et donc à éviter. On peut retrouver cette liste facilement sur Internet.

 

  • Achetez en vrac

Pour éviter les emballage plastiques inutiles.

Cela peut être par exemple les pâtes, le riz, divers types de noix ou même de la farine. Ces aliments sont très faciles à trouver dans les magasins bio et on peut les stocker à la maison, dans des récipients en verre.

Laisser une réponse