fbpx

Avez-vous déjà essayé les casques à réduction de bruits actifs? Ces petits bijoux permettent de supprimer les bruits parasites qui peuvent venir déranger votre écoute musicale.

Ils peuvent également faire barrière aux bruits nuisibles à votre ouïe. Il faut savoir que les bruits dépassant un certain niveau sonore peuvent être dangereux pour vos oreilles. En effet, passé 85 dB , le niveau sonore peut altérer l’audition. Un marteau piqueur a un niveau de 110 dB et peut être néfaste si écouté plus de quelques minutes.

On comprendra donc tout l’intérêt d’avoir un tel casque pour écouter sa musique mais aussi pour protéger ses capacités auditives sur le long terme.

casque à reduction de bruit - TES217
Casque à reduction de bruits Livoo ®- TES217

Comment ça fonctionne ?

La réduction de bruit active permet de réduire, voire d’annuler le bruit ambiant grâce à une seconde onde sonore qui va venir agir comme un signal antibruit sur la première onde sonore (celle que vous ne voulez pas entendre)

Cette réduction du bruit est possible grâce à la décompression d’une onde qui correspondra à la compression d’une autre onde afin que celles-ci s’annulent mutuellement. En somme, la compression de l’une va permettre la décompression de l’autre.

Ainsi un casque actif dispose d’un microphone, lui permettant de capter et d’analyser le bruit extérieur. Ce dispositif va alors envoyer un signal correcteur dans le haut-parleur qui diffuse la musique, afin d’annuler le bruit ambiant et de ne vous laisser que la musique dans vos petites oreilles.

La réduction de bruit active (ANC) élimine les bruits extérieurs indésirables afin d’améliorer l’expérience d’écoute de l’utilisateur.

Laisser une réponse